Hôtel avec piscine en Dordogne Hôtel avec piscine en Périgord hôtel avec piscine Séminaire Périgord Séminaire en Dordogne Séminaire Château mariage Salle de mariage dans le Périgord salle de mariage (24) Salle de mariage en Dordogne Restaurant gastronomique (24) Restaurant gastronomique dans le Périgord Restaurant gastronomique en Dordogne Hôtel 4 étoiles (24) Hôtel 4 étoiles en Dordogne Hôtel 4 étoiles dans le Périgord Hôtel de charme en Dordogne Hôtel de charme dans le Périgord Hôtel dans le Périgord Hôtel en Dordogne Hôtel Restaurant gastronomique Hotel 4 étoiles Hotel de charme

RUBRIQUES

Que faire et que voir en Dordogne ?

RESERVATIONS Vérifier les disponibilités

RESERVATIONS Vérifier les disponibilités

 

Manoir d'Hautegente, 24120 Coly 05 53 51 68 03 hotel@manoir-hautegente.com

en fr

La grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome
La grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome
La grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome

La grotte de Font-de-Gaume et son bestiaire polychrome

À 35 km de l’hôtel, la grotte de Font-de-Gaume est l’une des rares grottes ornées de France qui soit encore ouverte au public. C’est le site idéal pour admirer les splendeurs des œuvres pariétales polychromes. Plus de 200 figures animales peintes et gravées y sont exposées, ainsi que des vestiges lithiques exceptionnels…

Découvrez l’un des plus beaux sites paléolithiques du monde

Située aux Eyzies-de-Tayac, la grotte de Font-de-Gaume est un véritable témoignage de l’activité de l'homme depuis la période magdalénienne (vers 15 000 av. J.-C.). Des ossements et différents artefacts ont été découverts sur place, mais ce qui surprend le plus le visiteur sont les décors pariétaux classés Monument Historique depuis 1902 : figurations peintes ou gravées de bisons, chevaux, mammouths et rennes, silhouettes humaines stylisées…

Pour tout savoir sur la grotte de Font-de-Gaume, des guides vous accompagnent jusqu'à 120 mètres de profondeur ! Chaque groupe de visiteurs suit un parcours vers un lieu bien précis afin que la fréquentation du site soit bien organisée. La grotte de Font-de-Gaume étant un lieu préservé, il ne peut accueillir qu'un nombre limité de personnes par entrée (12 personnes). Actuellement, 80 personnes par jour sont autorisées à pénétrer dans la grotte de Font-de-Gaume contre presque 350 dans les années 1990.

Si vous recherchez un hôtel près de la grotte de Font-de-Gaume (40 minutes en voitures), contactez la réception du Manoir d’Hautegente au 05 53 51 68 03 pour connaitre les disponibilités.

Consulter + d’infos sur la visite de la grotte de Font-de-Gaume

 

Vérifier les disponibilités