Hôtel avec piscine en Dordogne Hôtel avec piscine en Périgord hôtel avec piscine Séminaire Périgord Séminaire en Dordogne Séminaire Château mariage Salle de mariage dans le Périgord salle de mariage (24) Salle de mariage en Dordogne Restaurant gastronomique (24) Restaurant gastronomique dans le Périgord Restaurant gastronomique en Dordogne Hôtel 4 étoiles (24) Hôtel 4 étoiles en Dordogne Hôtel 4 étoiles dans le Périgord Hôtel de charme en Dordogne Hôtel de charme dans le Périgord Hôtel dans le Périgord Hôtel en Dordogne Hôtel Restaurant gastronomique Hotel 4 étoiles Hotel de charme

RUBRIQUES

Que faire et que voir en Dordogne ?

RESERVATIONS Vérifier les disponibilités

 

Manoir d'Hautegente, 24120 Coly 05 53 51 68 03 hotel@manoir-hautegente.com

en fr

La cité troglodytique La Roque Saint-Christophe - Manoir d'Hautegente
La cité troglodytique La Roque Saint-Christophe - Manoir d'Hautegente
La cité troglodytique La Roque Saint-Christophe - Manoir d'Hautegente

La Roque Saint-Christophe, cité troglodytique

Située entre Montignac-Lascaux et les Eyzies, à 26 km de l’hôtel, la cité troglodytique La Roque Saint-Christophe est un site touristique incontournable durant votre séjour en Dordogne. Il s'agit du plus grand et du plus vieux site troglodytique de l'Occident, dont la fréquentation humaine remonterait à il y a plus de 55 000 ans, selon les chercheurs.

Un vestige archéologique qui en vaut le détour!

La cité troglodytique La Roque Saint-Christophe est une falaise d'un kilomètre de long, constituée d'abris sous-roche datés de la Préhistoire. Elle est située à 80 mètres de hauteur dans la vallée de la Vézère. L'ascension de ce mur de calcaire et la marche pourraient décourager certains, mais vous serez largement récompensé en admirant le magnifique paysage qu'offrent les longues terrasses aériennes. Celles-ci ont été creusées naturellement par le gel et la rivière au fil des années. Les cavités naturelles ont permis aux premiers hommes de s'abriter vers le 5e millénaire avant J-C. La visite permet de connaître l'évolution de nos ancêtres et notamment, la manière dont ils ont aménagé les abris-sous-roche afin d'en faire de vraies habitations troglodytiques. Ceux qui ont du mal avec la hauteur peuvent s'arrêter au niveau inférieur afin d'apprécier un documentaire en 3D sur l'évolution des lieux.

Si vous recherchez un hôtel près de La Roque Saint-Christophe (40 minutes en voiture), contactez la réception du Manoir d’Hautegente au 05 53 51 68 03 pour connaitre les disponibilités.

Consulter + d’infos sur La Roque Saint-Christophe

 

Vérifier les disponibilités