Hôtel avec piscine en Dordogne Hôtel avec piscine en Périgord hôtel avec piscine Séminaire Périgord Séminaire en Dordogne Séminaire Château mariage Salle de mariage dans le Périgord salle de mariage (24) Salle de mariage en Dordogne Restaurant gastronomique (24) Restaurant gastronomique dans le Périgord Restaurant gastronomique en Dordogne Hôtel 4 étoiles (24) Hôtel 4 étoiles en Dordogne Hôtel 4 étoiles dans le Périgord Hôtel de charme en Dordogne Hôtel de charme dans le Périgord Hôtel dans le Périgord Hôtel en Dordogne Hôtel Restaurant gastronomique Hotel 4 étoiles Hotel de charme

RUBRIQUES

Que faire et que voir en Dordogne ?

RESERVATIONS Vérifier les disponibilités

 

Manoir d'Hautegente, 24120 Coly 05 53 51 68 03 hotel@manoir-hautegente.com

en fr

Le  musée de la préhistoire aux Eyzies
Le  musée de la préhistoire aux Eyzies
Le  musée de la préhistoire aux Eyzies

Le musée de la préhistoire aux Eyzies

Situé à 35 km de l’hôtel, les Eyzies-de-Tayac abritent le musée national de Préhistoire. Ouvert officiellement en 1983, le musée fait partie des visites touristiques incontournables de votre séjour dans le Périgord Noir.  Une belle opportunité de mieux connaitre la préhistoire avant de visiter tous les sites préhistorique de Dordogne !

Découvrez une des plus extraordinaires collections paléolithiques de France

Blotti dans un cadre exceptionnel et aménagé dans le château de Tayac, lui-même classé Monument historique depuis 1968,  le musée abrite une riche collection d’objets en os, ivoire, bois de cervidé et pierre ainsi qu'une importante collection d'outils en pierre, bijoux et d'objets d'art et de la vie quotidienne retraçant l'évolution de l’homme sur près de 400 000 ans.

Si vous recherchez un hôtel près du musée de la préhistoire aux Eyzies (40 minutes en voiture), contactez la réception du Manoir d’Hautegente au 05 53 51 68 03 pour connaitre les disponibilités.

Adresse : 1 Rue du Musée, 24620 Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil

Téléphone : 05 53 06 45 45

Consulter + d’infos sur la visite du musée de la préhistoire

 

Vérifier les disponibilités